Bienvenue chez CENTURY 21 Longchamp, Agence immobilière NANTES 44100

Quartier de La Ferrière pour bien vivre à Orvault | Century 21 Immobilier

Publiée le 15/04/2015

Découvrez le quartier de La Ferrière à Orvault avec Century 21 Longchamp immobilier. Un quartier proche de Nantes où il fait bon vivre. Les infos utiles de ce secteur.

A la découverte du quartier de La Ferrière à Orvault.

Quartier de la commune d’Orvault, la Ferrière est surtout connue pour son groupe scolaire et son complexe sportif qui comporte un gymnase, une salle multi-activité, une salle de gymnastique ainsi qu’un plateau sportif extérieur. La présence de telles infrastructures encouragent donc les familles à s’y installer.

Très bien desservie par les transports en commun, qui offrent notamment un accès direct à Nantes par l’intermédiaire des lignes 2 et 3 du tramway nantais, cette partie de la ville présente aussi l’avantage d’être animée sur le plan des commerces.

Une situation avantageuse.

Située à 7 km au nord-ouest de Nantes, Orvault est une ville qui possède la chance d’être directement reliée à la commune nantaise. Le quartier de la Ferrière possède, quant à lui, le privilège d’accueillir de nombreux commerces à proximité.

Pharmacies, supermarchés, épiceries, boulangeries, pâtisseries, banques, Giga Store, Buffalo Grill, Auchan, magasin Kiabi, clinique vétérinaire, Darty, station-service, il y a vraiment de quoi satisfaire tous les besoins du quotidien dans ce quartier.

Comme vu ci-dessus, la Ferrière dispose donc de plusieurs arrêts de tramway ce qui permet à tous les habitants de se déplacer rapidement d’un point à un autre de la ville, mais également de rejoindre rapidement le centre-ville et la gare ferroviaire de Nantes.

Il s’agit là d’un véritable plus qui peut vraiment encourager les gens à emménager dans cette zone urbaine très proche de la grande métropole de Nantes. En plus, le calme y règne et les espaces verts offrent un vrai bol d’air frais en pleine ville.

Adresses utiles dans la commune d’Orvault à proximité de la Ferrière.

Mairies : 9 Rue Marcel Pagnol et 37 Avenue de la Ferrière à Orvault.

Pharmacies : 10 Rue Robert Le Ricolais et 3 Rue du Pont Marchand à Orvault.

Poste : 4 Place Jeanne d’Arc à Orvault.

Hôpital : 9 Rue du Pont Marchand à Orvault.

Commissariat de Police : 38 Avenue Alexandre Goupil à Orvault.

Supermarchés :

- Intermarché : 54, avenue de la Ferrière à Orvault.

- E.Leclerc : 1 Rue de la Conraie à Orvault.

Bibliothèque Municipale : 11 Rue Marcel Pagnol à Orvault.

Boulangerie : La mie Câline : 170, route de Vannes à Orvault.

Coiffeur : « L’atelier Coiffure » au 4, allée de la Rance à Orvault.

TABAC-PRESSE : 69, avenue de la Ferrière à Orvault.

 

Notre actualité