Bienvenue chez CENTURY 21 Longchamp, Agence immobilière NANTES 44100

Nantes : 5e au palmarès des métropoles françaises qui font le plus envie

Publiée le 18/02/2020

 

  

Préfecture de la région Pays de la Loire, Nantes abrite 306 694 habitants. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, la cité des Ducs de Bretagne bénéficie d’une situation enviable, à 2 heures de TGV de Paris-Montparnasse et 60 kilomètres des côtes de l’Atlantique. Focus sur la ville de Nantes, 5e au palmarès des métropoles françaises qui font le plus envie, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Longchamp.

 

 

Nantes : une métropole aux multiples atouts au cœur de la région Pays de la Loire

Riche de son histoire et de son environnement préservé, la ville de Nantes revendique une vitalité économique et culturelle appréciable qui attire chaque année un nombre croissant de riverains et visiteurs.

Ville d'Art et d'Histoire, elle héberge un bâti de caractère de même qu’un patrimoine naturel, propice à la découverte et la détente.

Dotée d’une position stratégique, Nantes est à une heure de route des plages de la Côte Atlantique, de Saint-Nazaire et de Rennes. Implantée à équidistance de Bordeaux -au sud- et de Paris -au nord-est-, Nantes est desservie par les rotations quotidiennes du TGV Atlantique, ralliant la capitale en 2 heures seulement. L’aéroport Nantes Atlantique facilite également les déplacements, grâce à des liaisons journalières vers une vingtaine de villes françaises, et des rotations régulières à destination d’une centaine de destinations à travers le monde.

De nombreuses infrastructures scolaires, sportives comme médicales et maints équipements culturels émaillent la ville de Nantes pour un quotidien facile à vivre. Ses nombreux commerces de proximité, son réseau de transports efficace et sa vie associative dense participent de la qualité de vie nantaise.

 

Nantes : une place de choix au palmarès des métropoles françaises

Au palmarès 2019 des métropoles françaises les plus attractives, la ville de Nantes remporte la 5e place. Critères d’appréciation ? Performance économique, capital humain et qualité de vie.

Si la cité nantaise caracole en tête de classement sur le plan économique -avec un indice de 110, elle occupe la 2e marche du podium-, juste derrière la capitale des Gaules, elle ne démérite pas d’intérêt en termes de potentiel humain et d’innovation -affichant un score de 83, Nantes se situe à la 9e place- et de qualité de vie.

Ce dernier critère lui offre la 8e place du classement, grâce à un score de 11 en matière de transports -lignes de métro, tram et bus en 2019- soit la 2e meilleure performance de l’Hexagone, et un indice de qualité de l’air évalué à 338 la plaçant sur la 3e marche du podium. Les items « santé » -nombre d’établissements en 2018- comme « culture » -nombre de salles d’art et d’essai en 2017- confortent son classement général.

 

Nantes : 2e métropole française de la performance économique

Moteurs de croissance et d’innovation, les très grandes villes de l’Hexagone concentrent l’emploi de façon croissante et durable. La métropolisation de l’économie rebat les cartes du territoire et la cité des Ducs de Bretagne l’illustre à juste titre.

Médaille d’argent du trio de tête des métropoles françaises de la performance économique, Nantes est devancée par la capitale des Gaules et suivie par la Ville Rose. Avec une croissance de son PIB -+2,5%- proche de celle de Paris -+2,7%-, la cité nantaise affiche une santé économique avérée. Pour preuve, son taux de chômage -établi à 6,7% en 2018- figure parmi les plus bas du pays et positionne Nantes sur la 2e marche du podium des métropoles les plus actives.

Forte d’un bassin de 429 000 emplois en 2016, concentrant 21% de cadres, et l’équivalent de salariés, le marché de l’emploi nantais se porte bien. Adossé à la croissance du PIB, le climat des affaires dans l’industrie et les services marchands positionne la ville de Nantes au même niveau que Lyon, Grenoble ou Aix-Marseille.

 

 

Vous envisagez de vous installer à Nantes ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Longchamp. Ils se tiennent à votre écoute, 61 route de Vannes, pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

 Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité