Bienvenue chez CENTURY 21 Longchamp, Agence immobilière NANTES 44100

Immobilier Nantes Ouest : transports, commerces, marché, écoles, parcs, y vivre

Publiée le 15/07/2020

  

Nantes accueille 309 346 habitants en région Pays-de-la-Loire. L’historique cité des Ducs de Bretagne conjugue environnement plaisant, dynamisme économique et culturel comme facilité d’accès. Focus sur le marché immobilier de l’ouest nantais et ses nombreux atouts, entre déplacements aisés, vie commerçante, équipements scolaires comme sportifs et environnement végétalisé, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Longchamp, implantée 61 route de Vannes.

Nantes - Immobilier - CENTURY 21 Longchamp - focus immobilier, Nantes ouest, prix, atouts. 

Nantes ouest, côté Longchamp : un cadre de vie attractif en Loire-Atlantique

Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, Nantes héberge un patrimoine architectural et bâti, témoin d’un passé dense et d’une vitalité culturelle forte. Nichée dans un décor agréable, la cité nantaise offre de rejoindre la Côte atlantique en une heure de route seulement, tandis que les portes de la capitale sont accessibles en 2 heures par les liaisons quotidiennes du TGV Atlantique.

Prisé des riverains de toujours, nouveaux arrivants et visiteurs, le secteur Longchamp bénéficie d’une situation appréciable, traversant le 7quartier nantais -Breil Barbarie-, bien desservi par les transports – tramway 3 et lignes de bus-, constellé de nombreux commerces et services de proximité, lieu d’accueil d’un marché hebdomadaire réputé boulevard des Américains -le mardi entre 8h et 13h-, et ce au cœur d’un environnement verdoyant -parcs de la Gaudinière et de Procè, promenades de la Vallée du Cens et du Val de Chézine-. Etendu à proximité du centre-ville, doté d’une école primaire comme d’équipements sportifs, le secteur Longchamp revendique de nombreux atouts. (Illustration : Nantes, vue sur le château et le parc de la Gaudinière– Crédits photo : François de Dijon / Wikipedia.org / CC BY-SA 4.0) 

CENTURY 21 Longchamp : une équipe de professionnels formés pour accompagner votre projet immobilier

Fondée en octobre 2004, l’agence CENTURY 21 Longchamp a pour cœur de métier la transaction, la location et la gestion locative. Gage d’une connaissance pointue de son secteur d’intervention et d’un savoir-faire éprouvé, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Longchamp est la même depuis sa formation il y a plus de 15 ans. Aux côtés de Thibaut CHUPIN -Directeur transaction-, 3 conseillers -Bertille, Thomas et Vincent- et une assistante -Catherine- accompagnent les projets de tous les clients de l’agence. Bénéficiaire d’un emplacement de choix, au cœur du secteur Longchamp, dans l’ouest de Nantes, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Longchamp rayonne à échelle de nombreux quartiers intra-muros, dont Beauséjour, Américains, Bouvardière, Hippodrome, Val de Chézine, Vallée du Cens, Procé et Longchamp, de même qu’au sein des communes d’Orvault et Saint-Herblain. 

Quelques repères de prix du marché immobilier de l'ancien nantais

Forte d’une position géographique enviable et d’un accès aisé, doublés d’une vitalité économique comme culturelle et d’infrastructures de qualité, la ville de Nantes a de quoi séduire. Cette attractivité locale fait écho au marché immobilier dans l'ancien en région Pays-de-la-Loire, dont les prix des maisons comme des appartements ont progressé de 5,9% sur un an.

Marché de résidences principales, émaillé de maisons et d’appartements de type T2 à T5, le secteur de Nantes ouest est très dynamique et attire chaque année un nombre croissant de nouveaux habitants. Comptez entre 200 et 700 000 euros pour une maison, tandis qu’un appartement est accessible dès 120 000 euros pour atteindre 250 000 euros selon le niveau de prestations.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Longchamp se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement nantais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité